Tel : 01 42 72 14 23
125, rue Saint Antoine - 75004 PARIS
  • fr

19 Sep

Découvrez la plus petite île parisienne lors de votre séjour

Cœur historique de la ville des Lumières, l’île Saint-Louis regorge de trésors à apprécier. Les touristes qui souhaitent découvrir le charme de Paris pourront réserver un séjour dans un des établissements de renom qui s’y trouvent. Par les quais ou via la rue Saint-Louis, cette partie de la capitale regorge de lieux incroyables.

Une balade au cœur de la vie parisienne

server un hôtel proche de l’île Saint-Louis permet de se pencher sur cette partie de la capitale. Plus petite que l’île de la Cité, elle n’en possède pas moins des atouts intéressants. Depuis le 17e siècle, elle est restée identique, comme si elle avait emprisonné le passé. Pour le flâneur, cette caractéristique permet de replonger dans l’histoire. De la place des Vosges au quartier du Marais, sa simple évocation suffit pour susciter la curiosité.

Depuis le 17e siècle, des bâtiments en pierre de taille ont vu le jour et ils peuvent être admirés lors de cette balade. Ces merveilles architecturales sont en effet de toute beauté et offrent à Paris un charme indéniable. Les hôtels particuliers sont notamment nombreux dans cette partie de la capitale et leur histoire devrait passionner les touristes.

L’héritage baroque de l’île Saint-Louis

Au fil des siècles, les tendances architecturales se sont succédées et la période baroque a permis la naissance de constructions d’exception. L’église Saint-Louis en est un parfait exemple puisque son style unique en fait la fierté des riverains. Réserver un hôtel proche de l’île Saint Louis permet de s’y rendre pour en apprécier tous les détails.

Construite en l’honneur de Louis IX, les dorures sont nombreuses et offrent à cet édifice religieux une certaine richesse. Tableaux de maîtres et peintures de grands artistes décorent habilement l’intérieur de cette église qui représente donc un bâtiment à voir absolument. Son orgue aux 3 500 tuyaux constitue une véritable œuvre d’art unique, tout comme les vitraux qui sont le témoignage d’un artisanat exceptionnel.

L’atmosphère romantique du quai Bourbon

Faisant partie des plus beaux quais de Paris, le quai Bourbon est propice aux promenades et aux pique-niques en admirant les bateaux sur la Seine. Les personnes qui séjournent à l’hôtel proche de l’île Saint Louis apprécieront de passer de bons moments à profiter la vie parisienne.

Les visiteurs qui recherchent un lieu agréable pour se restaurer pourront être orientées par le personnel de l’hôtel vers l’établissement Sorza. Ce restaurant italien offre un cadre chic et une carte délicieuse pour passer des moments agréables en couple ou entre amis. Le soufflé au parmesan fait partie des spécialités, tout comme le risotto aux noix de Saint-Jacques.

Les galeries d’art ne sont pas loin de ce quai et les amateurs d’œuvres d’art modernes pourront en profiter pour les visiter. La galerie Arludik se concentre sur les activités ludiques. La galerie Clémentine de la Ferronnière s’ouvre sur des créations photographiques exceptionnelles. L’art contemporain est mis à l’honneur dans la galerie Frédéric Got Fine Art avec des créations très diverses.

Venez profiter de Paris en séjournant au temple de Jeanne, boutique hôtel au coeur du marais et proche de l’île saint louis!