Tel : 01 42 72 14 23
125, rue Saint Antoine - 75004 PARIS

Temple de Jeanne- hotel de charme Paris
16 Avr

Le charme de Paris …

Chaque visite à Paris est un voyage dans le temps. Une histoire à raconter. Un lieu magique à découvrir…

Cette fois, c’est un arrondissement de charme que nous vous proposons de visiter. Un espace qui regroupe culture, art et histoire : Le Quatrième arrondissement.

Voyagez dans passé en visitant des musées historiques, et vivez le présent en flânant dans des boutiques tendance.

Le 4ème arrondissement est l’un des plus touristiques de Paris. Il comprend la moitié de l’île de la Cité, l’île Saint Louis ainsi que le Marais.

Le Quartier du Marais, un labyrinthe dans le IVe arrondissement

Le 4ème arrondissement est l’un des plus anciens quartiers de Paris. Un vrai trésor patrimonial : Le Marais.

Situé au cœur historique de la Ville Lumière, le Marais vous propose une vaste offre touristique, incluant musées notables, monuments historiques, places emblématiques ou jardins symboliques, qui fera de votre visite dans le 4ème arrondissement, une expérience inoubliable.

À titre d’exemple, citons le Musée National Picasso. Célèbre par sa qualité et sa diversité artistique, il abrite une collection unique au monde. Le Musée Carnavalet est aussi l’un des incontournables du Marais. Fameux par son architecture, il est le préféré des amateurs de l’histoire. Au XVIème et XVIIème siècle, les deux édifices composant ce musée étaient, en réalité, deux hôtels particuliers connectés par une galerie au premier étage. L’Hôtel de Sully, un monument historique édifié au style Renaissance et qui fut le lieu de résidence de nombreuses personnalités issues du monde politique, artistique ou médiatique, comme le Duc de Sully ou Maximilien de Béthune, ministre du roi Henri IV. La Place des Vosges, décrite comme « le joyau du Marais » et composée de 36 pavillons. Fondée, ainsi que son jardin, en 1800 par le roi Henri IV, elle est un point de départ idéal pour une balade parisienne. La Maison de Victor Hugo, où le célèbre écrivain avait rédigé une partie de son œuvre référentielle “Les Misérables”. Sans oublier les boutiques, les restaurants et l’architecture spécifique, caractérisée par la présence d’énormes façades de briques rouges.

Le Marais est un lieu unique à découvrir pour son atmosphère, son harmonie et ses légendes, qui fera de votre visite au cœur historique de Paris un moment magique, où histoire, art et culture se fusionnent en une symphonie parfaite. De quoi émerveiller tout visiteur.

Découvrez aussi les trésors de la Nation française. Le 4ème arrondissement, avec ses hôtels particuliers construits à la fin du XVIIe siècle, met à votre portée l’opportunité de voyager dans le temps. Et pour ce faire, nous vous suggérons un temple du XIV siècle, situé entre la Place des Vosges, le Village des Antiquaires de la rue Saint Paul, la rue Charles V et les bords de Seine, dans le 4éme arrondissement de Paris : Le Temple de Jeanne. Une double bâtisse qui vous parle à travers ses murs.

Historique et situé au plein cœur du Marais, à Paris, notre boutique-hôtel est un hommage à la Reine Jeanne de Bourbon. Édifié au XIVe siècle, il est un lieu chargé d’histoire, et un véritable hymne à l’amour, et à la femme.

Le Temple de Jeanne offre toutes les commodités pour un séjour d’exception dans la Ville Lumière.

Nouvel hôtel à Paris, le Temple de Jeanne dispose de 16 chambres richement décorées, lumineuses, spacieuses et élégantes, grâce aux inspirations de ses fondateurs.

Chaque matin, un petit-déjeuner généreux est mis à votre disposition, avec des produits sélectionnés avec soin  pour un début de journée rempli d’énergie!

Membre du groupe Les Amours d’Hôtels de Charme et situé dans le Marais, notre hôtel se caractérise par son ambiance unique.

Proche de la Place des Vosges et en plein centre de Paris, le Temple de Jeanne vous permet de séjourner à côtés des incontournables du 4ème arrondissement.

Réservez dès maintenant votre chambre et profitez d’un moment unique au cœur de Paris!